<span id="light">négo</span>plantes

Une sélection de plantes pour vous aider à faire fuir les moustiques

Une sélection de plantes pour vous aider à faire fuir les moustiques

/media/6562.jpg 26 avril

Présent depuis 2004 en France Métropolitaine, le moustique tigre (particulièrement agressif) est vecteur de certaines maladies telles que la dengue, le chikungunya ou encore le zika. Très présent en Nouvelle-Aquitaine, le moustique ne supporte pas les plantes à fortes odeurs. Voici une liste des plantes qui peuvent vous aider à les repousser et vous servir chaque jour.

La citronnelle - Cymbopogon citratusLa citronnelle - Cymbopogon citratus

Grand classique pour lutter contre les moustiques. Elle est facile d’entretien mais craint le froid. Cette graminée vivace se plante au printemps avec un espacement de 80 cm entre chaque pied. La récolte de ses feuilles se fait entre mai et octobre. Posées près d’une fenêtre, elles éloignent les moustiques.

 

La menthe poivrée

La menthe poivrée

Tout comme la verveine, elle est facile d’entretien. Comme son nom l’indique, elle est plus épicée et poivrée que la menthe classique. Elle peut être cultivée en pleine terre sur tout type de sol ou en pot, dans une environnement frais ou modérément sec ou encore au soleil ou à mi-ombre.

 

Le basilic - Ocimum basilicumLe basilic - Ocimum basilicum

Excellent répulsif contre les moustiques, on privilégie le Basilic cannelle (qui se marie très bien en dessert) ou le Basilic citronnelle. Le basilic est à planter vers mars-juin lorsque les températures sont un peu plus chaudes et doit être placé dans un endroit ensoleillé pour bien se développer. Il n’aime pas trop le froid. En gironde, on vous conseillera de le planter en pot et de le rentrer en hiver ou de le cultiver sous serre.

La lavandeLa lavande

Parfumer vos vêtements, éloigner les mites et les pucerons, la lavande est également parfaite pour éloigner les moustiques de votre jardin ou de votre terrasse. On la plante généralement au printemps ou en automne en plein soleil. Elle supporte assez bien le froid et fleurit en juin-juillet.

 

La verveine citronnelle - Lippia CitriodoraLa verveine citronnelle - Lippia Citriodora

Cet arbrisseau aux feuilles semi-persistantes forme de petites fleurs blanches en juillet-août et peut atteindre jusqu’à 1m50. La verveine doit recevoir une bonne exposition et doit être abritée du gel. Elle est également utilisée en infusion pour apaiser les troubles digestifs et les maux de tête.

 

Plus d'informations : contactez Negoplantes sans tarder ! 

Pour plus de renseignements sur nos essences, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 57 92 92 44 ou par notre formulaire de contact. Nous proposons un large choix variétal à prix compétitif, en garantissant une sélection des meilleurs producteurs, un service personnalisé et une livraison rapide.

NEGOPLANTES, votre grossiste en végétaux de bordeaux jusqu’au bassin d’arcachon.

Haut de page