<span id="light">négo</span>plantes

Abies koreana

Sapin de Corée


Famille :

Pinaceae

Nom Scientifique :

Abies koreana

Nom commun :

Sapin de corée

Type :

Conifère

Feuillage :

Persistant

 

Hauteur :

5 à 10 m 

Exposition : 

Ensoleillé et mi-ombragée

Sol :

Bien drainés

Floraison :

Printemps (avril à mai)
Rusticité : jusqu'à -20°c

 

 

 

 

 

L'Abies koreana est un conifère de taille moyenne à lente, atteignant généralement une hauteur de 10 à 15 mètres.
Il se caractérise par son port compact et conique, avec des branches étalées horizontalement. Son feuillage est persistant, dense et de couleur vert foncé sur le dessus, tandis que les aiguilles ont une face inférieure argentée, créant un effet argenté sur les branches. Les aiguilles sont courtes et pointues, mesurant généralement de 1 à 2 centimètres de long. Les cônes mâles et femelles apparaissent sur le même arbre. Les cônes sont de petite taille, mesurant de 5 à 10 centimètres de long, et sont généralement de couleur violet foncé à pourpre.

Répartition géographique : Le sapin de Corée est originaire des régions montagneuses de Corée du Sud. Il est également cultivé comme arbre d'ornement dans de nombreuses régions du monde, en raison de son attrait esthétique.

Utilisation : Le sapin de Corée est très apprécié en aménagement paysager pour son port compact et sa beauté. Il est souvent utilisé comme arbre d'ornement dans les jardins, les parcs et les espaces paysagers. Il est également adapté à la culture en pot et est parfois utilisé comme arbre de Noël en raison de sa forme attrayante et de ses cônes décoratifs. Il préfère un sol bien drainé et une exposition ensoleillée ou partiellement ombragée.

Espèces proches : L'Abies koreana est une espèce unique et n'a pas d'espèces proches étroitement apparentées.



 

Guide de taille des végétaux : 

 

"Nombre / Nombre" Dans la majorité des cas, cela détermine la hauteur de la plante à l'achat. Exemple 60/80 signifie que la plante mesure entre 60 et 80 cm. 
"G" Plante en godet 
"MG" Plante en motte
"RN" Plante en racines nues
"1/2 Tige" Arbre formé en tige sans branches sur environ 1 mètre
"T" Arbre formé en tige sans branches sur environ 2 mètre
"CP" ou "Cépée" Plante ramifiée à la base 
"Tffe" Plante en touffe
"CLT" ou "C" Cette abréviation signifie conteneur, il détermine la taille du pot de votre plante. Généralement, plus le conteneur est grand, plus le système racinaire de la plante est développé et donc, plus la plante est grande et forte. Exemple : CLT 3 équivaut à un conteneur de 3 L.

 

 

87 out of 100 based on 24 user ratings


Haut de page