<span id="light">négo</span>plantes

Actinidia kolomikta

Présentation de l'Actinidia kolomikta :


Famille : Actinidiaceae / Actinidiacées Sol : Humide, bien drainé
Nom Scientifique : Actinidia kolomikta Feuillage : Caduc
Nom commun : Kiwi arctique, Kiwi de Sibérie Hauteur : 2 à 5 m
Type : Plante grimpante Exposition : Soleil à mi-ombre
Floraison : Mai à juin Rusticité : Zone 4 à 8




L'Actinidia kolomikta, communément appelé Kiwi arctique ou kiwi de Sibérie, est une plante grimpante de la famille des Actinidiacées. Originaire de Sibérie, cette plante présente un feuillage changeant particulièrement attrayant et est prisée tant pour son aspect ornemental que pour ses fruits, bien que moins connus que les kiwis traditionnels.


Description :

  • Feuillage aux trois couleurs : L'Actinidia kolomikta est remarquable pour son feuillage caduc aux trois couleurs. Les feuilles, vertes au départ, développent des nuances de blanc et de rose au fil de la croissance. Cette variation de couleur crée un effet visuel saisissant sur la plante.

  • Floraison décorative : La plante produit des fleurs blanches parfumées au printemps, ajoutant une dimension décorative à son attrait global.

  • Croissance rapide : L'Actinidia kolomikta est une plante grimpante vigoureuse avec une croissance rapide, idéale pour couvrir des treillis, des pergolas ou des clôtures.


Intérêt :

  • Ornemental et productif : Outre son attrait ornemental, l'Actinidia kolomikta produit des petits fruits comestibles, bien que moins connus que les kiwis standard. Cela en fait une option intéressante pour les jardiniers à la recherche d'une plante à la fois décorative et productive.

  • Feuillage changeant : L'effet visuel du feuillage changeant au cours de la saison en fait une plante unique dans le jardin.


Utilisation au jardin :

L'Actinidia kolomikta peut être utilisé de différentes manières dans un jardin :

  • En treillis ou pergola : Grâce à sa croissance rapide et à son feuillage attractif, il est idéal pour recouvrir des structures verticales, ajoutant une dimension verticale intéressante au jardin.

  • En haie décorative : Plantée en rangée, l'Actinidia kolomikta peut former une haie attrayante avec son feuillage coloré.

  • Dans un pot sur la terrasse : Cultivé en pot, il peut être placé sur une terrasse ou un balcon pour profiter de ses couleurs changeantes et de sa croissance gracieuse.

87 out of 100 based on 24 user ratings




Autres variétés d'Actinidia chinensis

Genre - Espece - Variété
Taille, Force, Forme, Conditionnement
Quantité
Actinidia chinensis
Actinidia kolomikta




Guide de taille des végétaux : 


"Nombre / Nombre" Dans la majorité des cas, cela détermine la hauteur de la plante à l'achat. Exemple 60/80 signifie que la plante mesure entre 60 et 80 cm. 
"G" Plante en godet 
"MG" Plante en motte
"RN" Plante en racines nues
"1/2 Tige" Arbre formé en tige sans branches sur environ 1 mètre
"T" Arbre formé en tige sans branches sur environ 2 mètre
"CP" ou "Cépée" Plante ramifiée à la base 
"Tffe" Plante en touffe
"CLT" ou "C" Cette abréviation signifie conteneur, il détermine la taille du pot de votre plante. Généralement, plus le conteneur est grand, plus le système racinaire de la plante est développé et donc, plus la plante est grande et forte. Exemple : CLT 3 équivaut à un conteneur de 3 L.

 

 

N'hésitez pas à contacter un de nos spécialistes pour plus d'informations. 
Vous pouvez également suivre notre actualité et nos conseils sur les plantes que nous vendons dans la section blog de notre site internet. Rédigés par nos professionnels, ces articles sur l'entretien et le choix des végétaux pourront vous aider.


Grossiste en végétaux à Bordeaux et en Gironde, Negoplantes.

Haut de page