<span id="light">négo</span>plantes

Pyrus pyrifolia

Présentation du Pyrus Pyrifolia : 


Famille : Rosaceae Sol :  Bien drainé
Nom Scientifique : Pyrus pyrifolia Feuillage : Caduc
Nom commun : Poire asiatique, Nashi, Poire de Chine Hauteur : 2 à 5 mètres
Type : Arbre fruitier Exposition :  Soleil à mi-ombre
Floraison : Printemps Rusticité : Zone 5 à 9




Le Pyrus pyrifolia, communément appelé poire asiatique ou nashi, est un arbre fruitier originaire d'Asie, principalement de Chine, du Japon et de la Corée. Il est largement cultivé pour ses fruits juteux et croquants, ainsi que pour son attrait ornemental dans les jardins.


Description :

  • Fruits succulents : Le Pyrus pyrifolia produit des fruits en forme de poire, souvent de couleur jaune à brune, avec une chair croquante et juteuse. Les variétés peuvent varier en taille, en saveur et en texture de la chair.

  • Feuillage caduc : Les feuilles du poirier asiatique sont caduques, vert foncé et ovales, apportant une belle teinte de vert au jardin pendant la saison de croissance.

  • Floraison printanière : Au printemps, l'arbre produit de délicates fleurs blanches ou rosées, qui ajoutent une touche de beauté et attirent les pollinisateurs.

  • Port de l'arbre : Le Pyrus pyrifolia présente un port étalé et arrondi, formant un bel arbre ornemental dans le paysage.


Intérêt :

  • Production fruitière : Les poires asiatiques sont appréciées pour leur saveur sucrée et leur texture croquante. Elles peuvent être consommées fraîches, en salade de fruits, ou utilisées dans diverses recettes de cuisine.

  • Ornemental : En plus de sa valeur fruitière, le Pyrus pyrifolia est souvent cultivé pour son attrait esthétique. Ses fleurs printanières et son feuillage élégant en font un bel ajout à tout jardin.


Utilisation au jardin :

Le Pyrus pyrifolia peut être utilisé de différentes manières dans un jardin :

  • Comme arbre fruitier : Planté dans un verger ou un jardin d'arbres fruitiers pour sa production de poires succulentes.

  • Comme élément ornemental : En raison de sa floraison printanière et de son feuillage attrayant, il peut être planté comme arbre d'agrément dans les jardins.

  • En alignement : Pour former une allée d'arbres fruitiers décoratifs ou comme brise-vent dans un jardin.


Remarque : Aucune partie connue du Pyrus pyrifolia n'est toxique pour les humains.

87 out of 100 based on 24 user ratings


Guide de taille des végétaux : 


"Nombre / Nombre" Dans la majorité des cas, cela détermine la hauteur de la plante à l'achat. Exemple 60/80 signifie que la plante mesure entre 60 et 80 cm. 
"G" Plante en godet 
"MG" Plante en motte
"RN" Plante en racines nues
"1/2 Tige" Arbre formé en tige sans branches sur environ 1 mètre
"T" Arbre formé en tige sans branches sur environ 2 mètre
"CP" ou "Cépée" Plante ramifiée à la base 
"Tffe" Plante en touffe
"CLT" ou "C" Cette abréviation signifie conteneur, il détermine la taille du pot de votre plante. Généralement, plus le conteneur est grand, plus le système racinaire de la plante est développé et donc, plus la plante est grande et forte. Exemple : CLT 3 équivaut à un conteneur de 3 L.

 

 

N'hésitez pas à contacter un de nos spécialistes pour plus d'informations. 
Vous pouvez également suivre notre actualité et nos conseils sur les plantes que nous vendons dans la section blog de notre site internet. Rédigés par nos professionnels, ces articles sur l'entretien et le choix des végétaux pourront vous aider.


Grossiste en végétaux à Bordeaux et en Gironde, Negoplantes.

Haut de page