<span id="light">négo</span>plantes

Washingtonia filifera

Présentation du Washingtonia filifera : 

 

Famille :

Arecaceae 

Nom Scientifique :

Washingtonia filifera

Nom commun :

Palmier à jupon, Palmier de Californie

Type :

Palmier / monocotylédone

Feuillage :

Persistant

 

Hauteur :

20 à 30 m 

Exposition : 

Ensoleillé ou mi-ombragée

Sol :

drainé

Floraison :

juillet / août
Rusticité :  -7°c

 

 

 

 

Le washingtonia filifera ou Palmier à jupon, Palmier de Californie , originaire de Californie et du Mexique, pousse principalement dans des zones arides et rocailleuses. En effet, ce palmier a besoin de chaleur et de luminosité pour sa croissance. Très similaire au Washingtonia robusta, le Washingtonia filifera se distingue principalement par son tronc plus trapu.
Son nom provient de ses feuilles desséchées qui pendent et forment un jupon autour du tronc. Celui-ci permettrait à ce palmier de se protéger du froid et des ravageurs. En été, et sur les sujets adultes, des panicules de fleurs blanc-crème (pouvant atteindre 5m) apparaissent.

Entretien de le washingtonia filifera 

Le palmier de Californie (washingtonia filifera) n'a pas besoin d'un entretien particulier. Il est conseillé d'arroser votre palmier en été et cela, durant les trois premières années de plantation.

Informations insolites :

Les palmiers ne sont pas des arbres botaniquement parlant. Ils s'apparentent plutôt à des herbes géantes. En effet, en botanique, on distingue deux grandes familles : les monocotylédones et les dicotylédones. Les premiers se distinguent par l'apparition d'une première feuille et l'absence de production de bois. Les dicotylédones eux, forment deux premières feuilles, et produisent des structures "secondaires" dont le bois. 

En savoir plus sur Negoplantes, grossiste en végétaux pour professionnels et particuliers 

 

Leader de la négoce de plantes à Bordeaux et en Gironde, nous coopérons activement depuis 15 ans avec des pépinières à Bordeaux, en France, et en Europe, pour vous proposer les meilleures plantes, au bon moment et au meilleur prix.
Notre expertise en plantes d'extérieur, nous permet de vous conseiller au mieux sur différentes plantes et alternatives adaptées à votre projet et à la région Aquitaine.  

Que vous cherchiez des arbres fruitiers, des plantes d'ornement, des plantes de haies, etc... Nous trouverons forcément une pépinière à Bordeaux, ou en France, captable de vous le fournir ! 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.  
Vous pourrez également suivre notre actualité et nos conseils sur les végétaux que nous commercialisons dans la partie blog de notre site internet. Ces articles, rédigés par nos professionnels, pourront vous aider dans le choix de vos plantes, mais aussi dans leur entretien.


Negoplantes, votre grossiste en végétaux à Bordeaux et en Gironde

87 out of 100 based on 24 user ratings


Haut de page